in ,

Samuel Eto’o honoré par le prix « Legendary Figure » en Italie

Samuel Eto’o continue de récolter les fruits de son exceptionnel carrière de footballeur. Cette fois, c’est Italie que le monde du foot a une nouvelle fois salué l’exceptionnel parcours du meilleur buteur des lions indomptables. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a été distingué avec le prix « Legendary Figure » lors de la 28ème édition de la cérémonie du Fair Play Menarini International Award.

Samuel Eto'o reçoit son prix à Florence, en Italie
Samuel Eto'o reçoit son prix à Florence, en Italie (c) DR

Cet événement prestigieux s’est déroulé ce jeudi à Florence, en Italie, en présence de nombreuses personnalités du sport et du monde entier.

Une reconnaissance pour une carrière exceptionnelle

Cette distinction récompense non seulement l’ensemble de la carrière de footballeur de Samuel Eto’o, mais aussi sa contribution importante au développement du football. Eto’o, qui a brillé sur les terrains d’Europe avec des clubs tels que le FC Barcelone, l’Inter Milan et Chelsea, est reconnu selon les organisateurs de l’évènement pour son talent, son leadership et son dévouement au sport. Plus que ses exploits sur le terrain, Samuel Eto’o est surtout été un fervent défenseur de la promotion du football en Afrique et un modèle pour de nombreux jeunes joueurs.

Pour approfondir :   Le Pr Owona Nguini craint une influence des pays d’Afrique du Nord sur les dirigeants de la CAF pour « arracher » la CAN 2021 au Cameroun

Depuis sa retraite, l’ancien joueur a continué à influencer positivement le foot camerounais en prenant les rênes de la FECAFOOT. Sous sa direction, la fédération camerounaise a entrepris de nombreuses réformes visant à améliorer la gouvernance et à promouvoir le football à tous les niveaux. Même si son mandat est sévèrement critiqué par une partie des observateurs du football camerounais.

La cérémonie du Fair Play Menarini International Award, organisée à Florence, a été une occasion pour plusieurs figures sportives de se retrouver. Eto’o, entouré de ses pairs et de ses admirateurs, a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance, appuyant s’il le fallait encore le bouton de l’importance de la sportivité et de l’éthique dans le sport. Le dirigeant peut avoir le sourire car dans le même temps, la CAF l’a déclaré innocent.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « La Fecafoot actuellement c’est le symbole de l’opacité »

En audition à la CAF, le verdict qui était attendu depuis plusieurs mois a donné raison au dirigeant camerounais mais avec une grosse amende de 200 000 USD.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 2

Voici le communiqué Officiel de la CAF qui a innocenté Samuel Eto’o !

Contre la CAF, Eto'o risque gros - DR

Samuel Eto’o condamné à une amende de plus de 121 millions de FCFA par la CAF pour violation des règles d’éthique