Samuel Eto’o est l’un des invités de marque de la cérémonie de récompense des joueurs qui ont été distingués au cours de la saison 2023-2024 dans le championnat nigérien. Le président de la Fédération camerounaise de football a eu l’honneur d’assister à cette prestigieuse cérémonie de distinction des talents. Arrivé au Niger le 11 août dernier, il a été chaleureusement accueilli par son homologue Djibrilla Hema Hamidou lors de sa descente d’avion à l’aéroport de Niamey.
Sa présence à cette cérémonie témoigne de l’engagement de la légende du football africain à participer au développement du football sur son continent. Comme sur les traces d’Issa Hayatou, Samuel Eto’o promeut le football africain par sa présence aux événements d’envergure. Sa présence au Mena d’or au Niger illustre une nouvelle fois son rôle d’ambassadeur du football africain.
Ce n’est pas la première fois que Samuel Eto’o assiste à ce genre d’événement. L’année dernière, la légende camerounaise s’était rendue au Burkina Faso où il avait assisté à la finale de la coupe du Faso. La grande finale opposait Salitas et l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO). Sous le regard du président de la Fécafoot, l’EFO avait pris le dessus sur son adversaire finaliste après un match fortement disputé.
Au-delà de la finale, l’ancien joueur de l’Inter de Milan avait été reçu par le Capitaine Ibrahim Troré. Une visite que le président burkinabé avait saluée sur son compte X. « Mes hommages à Samuel Eto’o, fierté du football africain et aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football pour sa marque d’amitié avec notre pays », avait-il écrit.
Cette tournée du quadruple ballon africain sur le continent témoigne de son soutien indéfectible à la promotion du football en Afrique.