Samuel Eto’o l’entraineur
Le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a créé la sensation avec sa nouvelle sortie inédite ce samedi 24 juin à Douala. Après avoir activement coordonné une séance d’entraînement des jeunes pépites U 17 de l’école de Football baptisée Dauphine Academy Sports Center au stade du génie Militaire de Douala, l’ancien international camerounais de renom a laissé entendre qu’il a le profil de l’emploi, sauf qu’il a été encouragé par des personnes qu’il ne cite pas à se présenter pour la présidence de la FECAFOOT.
«Si je n’avais pas cette idée que les gens-là ont mis dans ma tête pour aller comme président j’étais à 4 mois d’avoir ma licence UEFA, toutes les autres licences j’ai ça, les Webo sont arrivés j’étais à la fin mais je suis venu ici il a mis 1 an et demi pour avoir sa licence. Quand Webo est arrivé à la fédération espagnole j’étais à la fin, lui il commençait et j’ai été entraîneur d’une équipe de première division », a lancé Samuel Eto’o avec assurance. Une sortie qui suscite mille interrogations. D’aucuns s’interrogent sur la véracité de cette déclaration du Président de la FECAFOOT.
En réalité, en 2015, alors qu’il évoluait à Antalyaspor en première division turque, Samuel Eto’o a été nommé entraîneur par intérim et avait donc la casquette de coach-joueur. Une saison au cours de laquelle l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a inscrit 20 buts au passage. L’on comprend donc mieux pourquoi il a expliqué aux académiciens de Dauphines qu’il a déjà entraîné une équipe de première division. Samuel Eto’o est résolument soucieux de l’avenir des jeunes générations; lui qui était récemment à Kribi pour explorer le site du centre de sports études de Niete.