Au cours de l’interview, il n’a pas hésité à partager son point de vue de manière franche.
« Au Cameroun aujourd’hui, malheureusement, nous faisons face à un phénomène inquiétant : des opportunistes, des personnes qui disent tout et son contraire. Aujourd’hui, on entend : « Samuel a fait ceci, cela… » », a-t-il expliqué.
L’ancien attaquant est également revenu sur l’atmosphère qu’il a découverte en arrivant à la FECAFOOT : « Quand je suis arrivé, c’était un groupe d’amis qui gérait le football. En tant que footballeur, j’ai dit « non ». Peu importe ce qu’on dit de moi, je n’ai pas besoin de changer mon image. »
Samuel Eto’o a poursuivi en dénonçant la désinformation et la manipulation : « On vous embrouille avec des histoires, des manigances… Ces opportunistes, à la solde de n’importe qui, changent constamment de discours. Mais je reste lucide. Vous pouvez tous être contre moi, tant que je suis dans mon droit et que je poursuis mon projet, vous devrez me demander des comptes à la fin de mon mandat. »
C’est ainsi que le patron de l’organe basée à Tsinga a conclu son intervention dans « The Bridge », montrant une volonté sans faille à mener à bien son travail malgré les critiques.
Bilan cauchemardesque