in ,

Samuel Eto’o : « L’hommage hautement mérité de la CAF au Président Paul Biya »

Le président de la Fédération camerounaise de football n’est pas resté de marbre après le prix spécial reçu par le président Paul Biya lors des CAF Awards 2024. Samuel Eto’o a réagi suite à cette distinction qui met une fois de plus le Cameroun sous les feux des projecteurs.

Sans titre 72
Samuel Eto'o -DR

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or africain 2024 au Maroc lundi dernier qui a vu la consécration d’Ademola Lookman, le président de la République, Paul Biya, a été honoré pour son implication dans le développement du football dans son pays. En effet, Paul Biya a reçu le prix spécial de la CAF pour tous ses efforts consentis en faveur de la modernisation et du développement du football camerounais. La Confédération africaine de football (CAF) a déclaré avoir été émerveillée par la qualité des infrastructures sportives construites lors de la CAN 2022 organisée au Cameroun.

Pour Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce prix est mérité car le président Paul Biya a personnellement œuvré pour la réussite de cet événement en mobilisant d’énormes moyens financiers pour la construction des stades à la hauteur de son illustre prestige.

Pour approfondir :   Dynastie le Tigre à Samuel Eto’o : « président faites gaffe au jeu de la CAF qui cherche à nous humilier »

Lire ci-dessous la réaction de Samuel Eto’o reçue par Lebledparle Sport

« L’hommage hautement mérité de la CAF au Président Paul Biya ! Le prix spécial attribué au Président Paul Biya lors de la cérémonie des CAF Awards pour son implication personnelle et sa contribution au succès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 est une fierté pour tous les Camerounais du Nord au Sud, et de l’Est à L’Ouest.

Ce prix spécial des acteurs du football africain, vient objectivement récompenser l’engagement d’un Homme, le Président Biya, qui a engagé l’Etat du Cameroun dans un soutien financier massif en faveur du football depuis plus de trente ans. Chacun dans notre pays, toutes chapelles politiques confondues, peut témoigner de la contribution significative du président Biya au développement du football féminin.

En tant qu’ancien capitaine des Lions Indomptables, je sais combien, grâce à son influence, il a su être discrètement déterminant dans nos différentes épopées victorieuses aux différentes CAN ou aux jeux olympiques.

Je salue la CAF qui a su récompenser par cette distinction, l’inlassable et désintéressé engagement du Président Paul Biya en faveur du football ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du mardi 17 décembre 2024

Le SDF érige un mausolée en l’honneur de Ni John Fru Ndi

Nord-Ouest : Le SDF érige un mausolée en l’honneur de Ni John Fru Ndi à Santa