in ,

Samuel Eto’o -Marc Brys : vers une paix imminente ?

Dans une interview accordée à Radio Sport Info, le président de la fédération camerounaise de football semble tendre la main au sélectionneur des Lions Indomptables pour un retour à de meilleurs sentiments.

20250303 122819

Samuel Eto’o paraît plus que déterminé à enterrer la hache de guerre entre lui et Marc Brys, entraîneur des Lions Indomptables. Après l’annulation de la réunion du 14 mars avec comité exécutif, qui devait en réalité décider du sort de l’actuel coach de l’équipe A du Cameroun, le président de la Fecafoot, dans une interview accordée à Radio Sport Info le week-end dernier, se montre diplomatique envers Brys pour l’intérêt des camerounais. « Il y a des moments durs, surtout quand vous écoutez certaines choses. Mais c’est aussi ça, être responsable. Le plus important, c’est le résultat que nous avons à produire en commun. Il faut prendre l’essentiel et avancer pour le bonheur du peuple camerounais », a déclaré le dirigeant de la fédération camerounaise de football. En reconnaissant le droit qui lui revient de licencier le Belge, Eto’o privilégie la paix. « Il est vrai que le Comex a le pouvoir de démettre de ses fonctions le sélectionneur, mais j’ai obtenu du Comex que nous allions vers l’apaisement », a indiqué Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Cameroun : L’avis du cardinal Christian Tumi sur la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées

Ces mots de l’ancien capitaine des Lions devenu président de la Fecafoot sont perçus comme une perche de paix tendue au patron du banc de touche des Lions Indomptables.

Le président de la Fecafoot en tant que leader du football camerounais voudrait rétablir un climat de paix et sérénité avant la prochaine fenêtre FIFA où Vincent Aboubakar et ses coéquipiers auront deux matchs cruciaux dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2026.

Pour approfondir :   Cameroun : Des trafiquants d’ossements humains interpellés à Douala

.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joshua Osih candidat du SDF

Présidentielles 2025 : Désigné candidat du SDF, Joshua veut « sauver le Cameroun »

Mounouna Foutsou attaqué par la BAS

Belgique : Le ministre Mounouna Foutsou finalement coincé et bastonné par la BAS