Samuel Eto’o légendaire à la Liga
Cela fait 3 ans, 9 mois et 18 jours que Samuel Eto’o, actuellement dans d’autres horizons, avait pris sa retraite international ; cela ne l’épargne pas des records inégalés. C’est ce que laisse comprendre le nouveau classement actualisé des meilleurs buteurs du championnat espagnol partagé ce 28 juin par le journaliste sportif Charles Douglas Demba sur la télévision Balafon TV.
Samuel Eto’o est en tête du Top 5 des meilleurs buteurs africains de tous les temps de la Liga avec notamment 162 buts. Des réalisations favorisés par son passage par plusieurs clubs au rang desquels l’Espanyol Barcelone, le Real Majorque, le FC Barcelone etc. Ses réalisations prolifiques lui avaient d’ailleurs valu le pseudonyme Pichicchi.
Il est rejoint dans ce classement par le sénégalais Frédéric Kanouté qui affiche un compteur de 89 buts, qu’il avait majoritairement inscrit sous le maillot de Séville. Le troisième sur la liste c’est Ghanéen Inaki Williams qui foule encore les pelouses du haut de ses 29 ans avec 64 buts.
Le seul magrébins sur la liste En-Nesyri ; le Marocain de 26 ans occupe la quatrième position avec 53 réalisations. Le classement des meilleurs buteurs de tous les temps en Liga est refermé par un compatriote de Samuel Eto’o ; notamment Achille Webo qui revendique 47 buts.