Quelques semaines avant l’annonce du vainqueur du ballon d’or , chaque prétendant au trophée ne boude pas un soutien . Ce n’est pas Lionnel Messi qui est en manque de confort de toutes les façons . L’Argentin qui vient d’exploser le record de Gerd Müller en étant pour l’heure à 86 buts sur une année civile peut compter sur les louanges de Samuel Eto’o . « C’est un dieu, en tant que personne et encore plus en tant que joueur. J’espère qu’il gagnera cette Coupe du Monde qui se refuse à l’Argentine. Je demande à tous les dieux du monde de le bénir et qu’ils lui donnent cette possibilité. Je l’ai connu quand il était gamin, j’ai joué avec lui et je ne peux que lui souhaiter le meilleur parce que c’est un bon mec », a déclaré le Camerounais au média russe Today.
Cependant l’attaquant du Barcelone a encore des détracteurs à l’égard du roi Pélé . Le fulmineux Brésilien a toujours eu un petit côté difficile quand il s’agit de parler de Messi .
« Ces statistiques ne sont bonnes que pour créer la polémique, a-t-il lancé au site brésilien Globoesporte.com. Il est impossible d’établir des comparaisons de deux époques aussi différentes. Regardez son jeu de tête, il est nettement moins efficace que ne l’était le mien, il n’est pas aussi complet. Alors, il peut faire tout ce qu’il veut, pour Dieu, rien n’est impossible. Mais il va devoir le faire et je le préviens : je vais continuer d’observer chacun de ses gestes de footballeur. Comme j’ai trois cœurs, il ne va pas si facilement se libérer de mon jugement. »
Quoiqu’il en soit , Léo Messi a clairement marqué un grand point dans la quête d’un quatrième ballon d’or .