La présidence de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot n’est décidément pas de tout repos. Le quadruple Ballon d’Or africain est chaque jour, confronté à de nouveaux dossiers, plaintes, mettant en cause sa gestion de l’instance faîtière du football camerounais. A en croire le journaliste Romain Molina, l’étau ne va tarder à se resserrer pour l’ancien buteur du FC Barcelone. « L’avenir s’assombrit pour Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. À ce rythme, il ne passera pas l’année car plusieurs dossiers ont été transmis aux commissions disciplinaires de la FIFA. Et vu que certains en haut n’attendaient qu’une erreur, ils sont désormais servis », a-t-il indiqué dans un tweet le 18 juillet 2023.
L’avenir s’assombrit pour Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT 🇨🇲
À ce rythme, il ne passera pas l’année car plusieurs dossiers ont été transmis aux commissions disciplinaires de la FIFA.
Et vu que certains en haut n’attendaient qu’une erreur, ils sont désormais servis
— Romain Molina (@Romain_Molina) July 18, 2023
Samuel Eto’o droit dans ses bottes
Malgré les contestations dont il fait l’objet, Samuel Eto’o se dit focus sur son objectif de moderniser le football camerounais. Lors d’un point de presse organisé mardi matin, il a révélé que la Fecafoot a bénéficié de 6,5 millions de dollars venant de la FIFA. Il confie que des émissaires de la FIFA ont dernièrement entamé un audit à le Fédération Camerounaise de Football avant d’octroyer ladite somme dans le cadre du programme FIFA Forward.3.0. L’enveloppe permettra selon ses dires, de réaliser les projets de la FECAFOOT sur la période allant de 2023 à 2026. Une sortie qui vient contraster les informations indiquant que la FIFA serait en passe de l’épingler.
Il connaît bien le continent 🇨🇲 celui-là ???
Dans son entreprise web, Molina peut il nous dire combien d’emplois il a octroyé à des journalistes ? Il n’a pas le don pour être à plusieurs endroits au même moment pour diffuser ses bizarres chroniques. Les républicains de Facebook doivent rentrer à leurs cahiers pour revoir ce qu’il peuvent raconter. A la longue ils vont nous lasser et leurs emplois web vont aussi s’arrêter à cause de leur manque de sérieux.