Onana, le fils
Le dossier André Onana à la sélection nationale continue de défrayer la chronique. Si une opinion estime que Samuel Eto’o pèse de son poids pour empêcher le retour du gardien de but, il a d’abord tenu à préciser qu’il n’en est rien « J’ai donné une partie de mes pouvoirs au sélectionneur. Parce que c’est ce que le décret du Président me demande de faire; c’est ce que mon ministre de tutelle me demande de faire. », a confié Samuel Eto’o pour assurer qu’il permet à Rigobert Song de prendre ses propres décisions.
Un autre mensonge à lui en croire c’est le désamour que l’opinion évoque entre lui et André Onana. Parlant de l’incident qui avait conduit à la mise à l’écart du gardien de but durant la coupe du monde au Qatar il explique « Parce que si j’avais un problème avec mon fils, le matin de l’incident, il ne serait pas venu dans ma chambre et il sait. Il n’y a jamais eu un problème entre mon fils et moi. », assure Samuel Eto’o.
Meilleur au monde
Pour convaincre de l’amour inconditionnel qu’il a toujours eu pour son fils André Onana, il évoque une séquence en 2017 « Il ne savait même pas qu’il était le meilleur gardien au monde. Moi je le savais et je l’ai dit haut et fort. L’histoire est têtue ; il a joué une finale face à Manchester. J’étais assis et il a fait une passe qui coupait des lignes de 60 mètres. Tous se sont levés à la tribune pour dire c’est qui ? J’ai dit c’est le meilleur gardien au monde. Mais il ne jouait pas à l’équipe nationale. », se souvient Samuel Eto’o.
Il espère que tous les jeunes footballeurs camerounais comprendront qu’ils ont en partage l’amour pour l‘équipe nationale. A noter qu’André Onana vient de rejoindre le club anglais Manchester United s’adjugeant de nombreux avantages.