La sortie de Samuel Eto’o est fracassante. Après que Joseph Antoine Bell ait dit pleine de choses sur le concernant au cours de l’émission l’After sur MRC Sport, le président de la Fédération camerounaise de football est sorti de sa réserve. Ce 28 mars, il fait un poste sur son compte instagram : « J’espère que les mineurs étaient loin », peut-on lire sur ce réseau social du président de la Fecafoot. En effet, lors de son passage à RMC hier, 27 mars, Joseph Antoine belle, ancien gardien des Lions Indomptables et aujourd’hui administrateur de l’Onies a été amené à se prononcer sur la gouvernance du football camerounais sous le régime de Samuel Eto’o. La question suivante lui a été posée : « Joseph Antoine Bell, est-ce que Samuel Eto’o, qui a été un immense joueur, est un bon dirigeant ? »
Connaissant l’atmosphère tendue entre les deux Camerounais, Joseph Antoine Bell a répondu : « Moi, j’ai le lointain souvenir, quand j’étais à l’école, on m’a appris à démontrer les choses, donc à poser les arguments avant d’arriver à une conclusion. Là, vous me demandez une conclusion sans arguments, vous prenez les choses à l’envers […] Vous avez dit tout à l’heure que la FECAFOOT a des problèmes avec le ministère [MINSEP, ndlr], mais la FECAFOOT a des problèmes avec le syndicat des footballeurs, la FECAFOOT a des problèmes avec les arbitres, la FECAFOOT a des problèmes avec ses clubs, la FECAFOOT a des problèmes avec la CAF, la FECAFOOT a des problèmes avec l’ONIES. Vous voyez, et ça ce n’est pas moi qui ai inventé, donc vous pouvez les énumérer comme ça […] Chez nous, on dit que quand la même personne a des problèmes avec plusieurs autres, il faudrait peut-être qu’elle se regarde. Et là, pour qu’on comprenne bien, la personne c’est l’institution. J’ai dit que la fédération a des problèmes ».
La réaction de Samuel Eto’o pourrait apporter un démenti aux déclarations de Joseph Antoine Bell. Aussi, le président la Fecafoot serait-il en train de les traiter de mensonge vu qu’il demande aux mineurs de s’en éloigner.
Bell est in aigri qui ne vaut même une fourmi. Il a tjrs été comme Ça. Dans leur creux, la honte a foutu le camp
On n’a jamais été populaire quand on engage des réformes. Voilà l’un des problèmes majeurs que Monsieur ETO’O FILS Samuel a.
L’avenir lui donnera raison.
Tout ce que Bell a dit n’est qu’une pure vérité et est connu de tout le monde.
Bell a donné son opinion, ou est le problème
Les camerounais aiment trop le kongossa
Monsieur Antoine Bell, quel âge a-t-il déjà ? Parfois, je me demande s’il a encore un état d’esprit stable, c’est sûr. Il n’y a pas grand-chose à dire à des gens comme lui, poussés et manipulés par tous les courants…
Le dicton qu’ils prétendent adresser au président de la FECAFOOT n’a ni queue ni tête.
Une chose est sûre : comme il leur a ferme la pompe de la vache laitiere qui remplisser leurs poches et leurs banques account, il fallait s’attendre à ce que la foudre lui tombe dessus et qu’ils essaient de lui mettre des bâtons dans les roues à chaque a chaque moment comme ils continuent tous a le faire jusqu’ aujourd’hui. Et c’est le cas de Samuel Eto’o.
Les amoureux du football camerounais n’ont pas encore compris que Samuel Eto’o Fils est un don de Dieu pour le football camerounais en particulier.
Peut-être qu’aussi, les amoureux du football africains généralement n’ont pas encore compris que Samuel Eto’o fils est une légende du football africains généralement…
Un jour Didier Drogba, Yaya touré, Keïta le malien et Barcelonais le mal aimé de Pep Guardiola de Barcelone jusqu’à M. City, Sadio Mané, Trésor Mputu le TP Manzembien, MO. Salah l’egyptien est une légende également…
Les camerounaise et camerounais respectons nos légendes, Valorisins-les, respectons l’Afrique malgré nos intérêts politiques etc.