in

Samuel Eto’o relance le futsal au Cameroun à travers ce geste symbolique

Le président de la Fecafoot a offert ce jour 480 ballons aux clubs et points focaux régionaux de futsal.

Eto Futsal
Samuel Eto'o fait une dotation au futsal (c) Droits réservés

Samuel Eto’o Fils, a donné un nouveau souffle au futsal camerounais en offrant 480 ballons aux clubs et points focaux régionaux du pays. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement du futsal de la Fecafoot, vise à redynamiser la discipline et à la sortir de l’ombre du football classique.

La remise de ces ballons a eu lieu ce mardi 23 juillet 2024 en présence de la légende du football camerounais, Roger Milla. Ce geste symbolique marque l’engagement de Samuel Eto’o à promouvoir le futsal et à lui donner les moyens de se développer au Cameroun.

Le développement du futsal au Cameroun : une priorité pour Samuel Eto’o

Dans son projet lors de la prise des rênes de l’instance faîtière du football camerounais, Samuel Eto’o avait affiché sa volonté de promouvoir le futsal, qui croupissait dans l’oubli depuis plusieurs années.  Avec ce nouveau souffle qu’il est en train d’insuffler, le futsal camerounais a de bonnes chances de connaitre une véritable renaissance. Les 480 ballons offerts aux clubs et points focaux régionaux devraient permettre d’améliorer les conditions de pratique et de susciter de nouvelles vocations. En promouvant le futsal, le patron du football camerounais investit également dans l’avenir du football camerounais. Le futsal est une excellente école de technique et de coordination, et il pourrait permettre de dénicher de nouveaux talents pour l’équipe nationale. Il existe des joueurs qui ont débuté leur carrière dans le futsal avant de réussir une carrière dans le football.

Pour approfondir :   Approché par le Cameroun pour disputer la CAN, Yann Bisseck a dit "non"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 79

Fabrice Ondoa et Riga FS s’inclinent lourdement face à Bodo/Glimt

Jeunesse camerounaise renouveau

23,7 milliards de FCFA investis par l’Etat camerounais pour soutenir les jeunes entrepreneurs