D’aucuns estiment que si Samuel Eto’o avait participé à la double confrontation entre les légendes du Brésil et celles des Lions Indomptables, dont il est une figure de proue, l’événement aurait eu encore plus de saveur. Même Samuel Tony Obam, président de la filière Banane Plantain du Cameroun, l’a reconnu lorsqu’il a invité l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables à rejoindre ses anciens coéquipiers lors la conférence de presse du match aller qui s’était tenue à Douala le 6 décembre dernier.
Malheureusement, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football et ancienne star du football africain, camerounais et même mondial, a décliné ses responsabilités. Alors que certains continuaient à caresser l’espoir de sa présence au match retour hier au complexe sportif d’Olembé, l’ancien joueur du FC Barcelone, coéquipier de Douglas Maicon à l’Inter de Milan, a encore dit non. En plus de refuser l’invitation de Tony Obam, Samuel Eto’o était hors du Cameroun pendant que la rencontre se déroulait à Yaoundé. Il est allé au Maroc assister à un match de première division au Stade El Arbi Zaouli. La rencontre opposait le Wydad AC à la Jeunesse Sportive Soualem. Le match a vu la domination du Wydad avec un score de 3-0 sur Soualem.
Les problèmes entre Samuel Eto’o et Joseph Antoine Bell, coach des légendes du Cameroun, ont été évoqués. On ne peut ignorer le torchon qui brûle entre ces deux personnalités du football camerounais depuis le problème du choix des stades survenu lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Selon certaines sources, Eto’o aurait évité de croiser Joseph Antoine Bell sur son chemin et pire encore, d’être son entraîneur pendant ces matchs du gala de la filière Banane Plantain.