Dans ce tourment qui règne sur la toile au sujet de l’interview de Marc Brys, Samuel Eto’o reste concentré sur l’essentiel : sa famille. A l’occasion de l’anniversaire de son fils ce dimanche, il lui adresse le message d’un père protection.
En effet, Samuel Eto’o demande à son fils de travailler dur pour se faire un nom et de ne jamais oublier sa famille. Ce 18 août, Étienne Eto’o est parmi les joueurs de Rayo Vallecano qui affrontent la Real Sociedad en Liga. L’occasion faisant le larron, Eto’o souhaite que son fils participe pour sa première fois un match de première division le jour de son anniversaire.
En fait, l’international camerounais de 22 ans arrivé à Rayo cette saison devrait commencer avec la division inférieure. Mais ses performances ont flatté son coach qui pense qu’il peut évoluer en première division. « Etienne Eto’o et Marco De Las Sías vont voyager avec nous. Durant la pré-saison, ils ont montré qu’ils avaient le niveau pour se rapprocher de la Première Division. Je suis très exigeant et perfectionniste. Je ne donne pas d’appels ni de minutes pour la galerie. S’ils voyagent, c’est parce qu’ils font partie du groupe. Il leur reste cette période de maturation qui est différente pour chaque joueur, mais ils sont engagés dans leur travail et ont une bonne attitude, un bon niveau et du bonheur chaque fois que des jeunes viennent d’en bas « , a déclaré l’entraîneur du Rayo Vallecano, Íñigo Pérez.
Lebledparle.com vous donne l’intégralité du message de Samuel Eto’o à son fils
« Mon fils Étienne Eto’o,
Mon fiston ,
Ce 18 août, l’occasion faisant le larron, j’ai l’opportunité de te dire combien je suis fier de toi.
Lorsque tu t’es ouvert à la vie , et avec la maturité naissante , je t’ai confié que mon statut de père, avec l’autorité et les responsabilités subséquentes ne varieront jamais .
Nous vivons dans un monde où les batailles égoïstes et fugaces sont reines. Tu es seul maître de ton destin. Par ton travail , tu construiras seul, ta trajectoire et ta destinée . Personne ne te fera de cadeaux.
Tu dois être imperméable à leurs manipulations et instrumentalisations contre ta famille et ceux qui t’aiment . Te couper de tes attaches familiales est le meilleur moyen de te fragiliser. Tu dois leur faire barrage .
Aucune famille n’est parfaite, mais, tu as l’essentiel : mon AMOUR et ma FIERTÉ de père .
Cette journée est chargée de symboles: c’est ton anniversaire. Et, tu joueras probablement en ce jour d’anniversaire, ton premier match dans un club de première division .
Mon émotion de père ne peut m’empêcher de te rappeler que: tu dois garder ce bel acquis qu’est ta force de caractère, ton magnifique sourire, et cet inaltérable rêve que tu nourris depuis ta naissance.
Les choses se feront fiston. Si ce n’est Aujourd’hui, ce sera Demain, sinon, ce sera Après-demain … »