Tout s’est dit sur le plateau de Canal+ Sport 1 ce week-end lors de l’émission « Talents d’Afrique ». En effet, Samuel Lobe, un habitué sur ce plateau a donné son point de vue sur le conflit entre Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. L’ancien footballeur français a fustigé le fait que les joueurs soient mêlés dans ce conflit. Ensuite, le consultant de Canal+ estime que Marc Brys a pris l’équipe du Cameroun en otage
« Eto’o a des tonnes de défauts, tout comme moi, j’en ai certainement beaucoup aussi. Ce qui me gêne dans ce conflit, c’est qu’on ne laisse pas les joueurs en dehors de tout ça ».
Ensuite, le consultant de Canal+ n’apprécie les sorties de Marc Brys où il lance les piques à Samuel Eto’o. « Je n’ai pas aimé la prise de parole de Marc Brys. Même s’il fait du bon travail, il prend un peu les joueurs en otage en disant qu’on ne veut pas d’Eto’o dans le vestiaire. Ça veut dire quoi ? Que les joueurs ne veulent pas d’Eto’o dans le vestiaire ? Est-il allé consulter les joueurs qui seraient en conflit avec le président de la fédération ? Quand il dit : “On n’a pas peur de la Côte d’Ivoire, on n’a pas peur d’Eto’o”, les “on”, c’est qui ? Les joueurs ne sont pas en conflit avec Eto’o, il ne doit pas les inclure dans son conflit personnel. Les joueurs doivent rester en dehors de ça », a-t-il déclaré lors de l’émission Talents d’Afrique.
Monsieur Lobé Samuel,
Les joueurs sont les premiers en conflit avec monsieur Eto’o Samuel fils, mais ca ne fait pas souvent grand bruit . Au sein des LIC souvent convoqués, il y a juste quelques uns qui lui sont acquis, et ils savent pourquoi.
Si vous aimez bien ce monsieur et que vous êtes en contact avec lui , essayez de lui faire comprendre qu’il n’est pas le propriétaire de la Fecafoot, et que l’intérêt du pays prime sur ses intérêts de n’importe quelle nature . Il se ridiculise un peu trop en voulant passer pour le nombril du Cameroun.
Monsieur Lobe Samuel,
Vous reconnaissez que monsieur Etoo Samuel fils a des tones de defauts. Ca veut dire que c’est quelqu’un de difficile à vivre, et vous avez raison. Heureusement que Monsieur Marc Brys est d’un temperament calme, posé et très réfléchi.
Les joueurs ne sont pas de grands enfants n’est ce pas ? Ils connaissent leurs droits et le Coatch ne peut pas les prendre en otage. Ils ne sont pas non plus peureux. Si un joueur n’est pas d’accord avec le Coatch, vous ne l’empecherez pas de le dire.Si jusqu’à present ils ne lui font pas de reproche, mais font plutot bloc derriere lui, c’est qu’ils sont d’accord avec lui. Ils ont d’ailleurs reconnu en lui leur Patron
En ce qui concerne le vestiaire, Monsieur Marc Brys le lui a interdit l’accès . C’est surement avec l’accord des joueurs, si ce n’est sur leur demande. Que cherche t-il dans le vestiaire ? C’est lui le Coatch ? Qu’il reste dans son bureau de president de la Fecafoot. Qu’il voyage au frais de la Fecafoot. Qu’il donne des « interviews » là où il a acces. Qu’il fasse des largesses aves l’argent de la Fecafoot. Qu’il pactise avec qui ou quoi qu’il veut. Qu’il cherche des partenaires en Europe de l’Est pour plaire à quelqu’un. Qu’il souhaite et planifie avec ses complices la defaite des LIC, mais qu’il laisse le vestiaire aux Coatch et ses poulains.