Le co-fondateur de Naja TV quitte le navire de ce projet médiatique. Samuel Loé a informé l’opinion publique de cette décision au travers d’un communiqué rendu public ce 08 janvier 2024. « Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner de Naja Int. Production Group SA. en tant qu’associé, co-fondateur et directeur technique et artistique. Ma démission est effective depuis le 31.12.2023. J’ai eu l’honneur de cofonder cette entreprise et suis fier du travail réalisé durant toutes ces années pour son développement. Ma décision est motivée par de multiples raisons que je n’évoquerai pas pour le moment. C’est une page de ma vie qui se tourne et le début d’une nouvelle aventure. Je souhaite à Naja, le meilleur pour la suite », lit-on dans ce document parvenu à la rédaction de Lebledparle.com.
Un départ surprise
Concernant les vraies raisons de ce départ, plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux ont évoqué une divergence entre les têtes dirigeantes. Cependant, comme l’indique un collaborateur de Naja TV contacté par la rédaction de Lebledparle.com, tout porte à croire qu’il s’agit d’une démission comme il peut en avoir dans toutes les entreprises. Un départ surprise cependant du cadre dont notre rédaction vous présentait le portrait il y’a quelques temps.
Naja International Group est un groupe média germano-camerounais spécialisé dans la réalisation de contenus audiovisuels pour la télévision et disposant d’une télévision en ligne appelée NAJA TV. L’entreprise a été créée en 2013 par Wesleg Nanse qui en est le président directeur général . Jean Bruno Tagne intègre l’équipe dirigeante en 2018 en tant que directeur général adjoint lorsque l’entreprise s’établit au Cameroun. La chaîne Naja TV propose des reportages de terrains et grandes interviews de personnalités et acteurs de la vie civile proposées notamment par Jean-Bruno Tagne et Céline Victoire Fotso.