in

Samuel Mandeng : « Nous voulons améliorer l’image de la diaspora qui a été suffisamment écornée ces dernières années »

i285697114422523900. szw1280h1280

Dans sa démarche d’intermédiation en développement socioéconomique pour la mobilisation des initiatives et expertises de la Diaspora Camerounaise, Samuel Ervé Mandeng, initiateur des mouvements de développement, « Cameroon Digital Boost » et « Give back to mama », estime qu’il est plus que nécessaire d’associer non seulement toutes les couches sociales, mais aussi tous les secteurs d’activité dans l’essor économique du Cameroun.

i285697114422523900. szw1280h1280
Samuel Ervé Mandeng (c) Droits réservés

À travers le mouvement « Give Back To Mama », et Cameroon Digital BoosT, les Camerounais de la diaspora veulent faciliter la mobilisation des compétences et des expertises et organiser leur mise à contribution dans différents secteurs du développement du pays, avec un accent sur le numérique. Pour y parvenir, « on a besoin des Camerounais qui ont des références », précise Samuel Ervé Mandeng, acteur de développement par la capitalisation des compétences et du potentiel humain, et fondateur de l’organisme international Leadership Model Academy

Et d’ajouter : « La compétition du numérique se fait plus aux Etats-Unis et au Canada qui achètent les meilleurs experts dans le monde. Notre objectif ici avec les mouvements qu’on a créés, « Cameroon Digital Boost » et « Give back to mama  », c’est d’amener ces experts issus de plusieurs domaines, à venir partager leurs expériences au Cameroun pendant 30 jours. Pendant chaque année maintenant, nous prendront 30 jours pour aborder les questions économiques, pas seulement dans le digital, mais dans plusieurs autres. Ce permettra de rendre des vacances utiles pour nos compatriotes et aussi d’améliorer l’image de la diaspora qui a été écornée ces dernières années », a-t-il expliqué.

Pour approfondir :   Calixte Beyala : « Je ne suis pas dure vis-à-vis de Maurice Kamto ; mais je suis contre la malhonnêteté qui l’entoure...»

Rappelons que Cameroon Digital BoosT (CDBoosT) est une tribune d’intermédiation en développement socioéconomique pour la mobilisation des initiatives et expertises de la Diaspora Camerounaise afin de booster l’industrie et l’économie numérique du Cameroun. Ses missions sont entre autres d’œuvrer à la création d’un environnement propice au développement d’un écosystème performant du numérique au Cameroun ; favoriser la diversification des domaines de l’entreprenariat numérique au Cameroun, en contribuant à son expansion dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de la culture, de l’éducation, de l’intelligence artificielle, des finances.

Pour approfondir :   Cameroun : L’augmentation des droits de sortie sur le bois de grume exporté n’offre aucune garantie quant à la fin de la déforestation

Le lancement de l’édition 2021 du Cameroon Digital BoosT s’est tenue le 16 juin et va courir jusqu’au 16 juillet 2021 sous le thème : « L’industrie Numérique, un atout pour la Stratégie Nationale de Développement 2021-2030 ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Yde

Deux jeunes filles arrêtées après avoir été surprises en plein pratique de lesbianisme à Yaoundé

La saisie des comptes de Bolloré annoncée dans 5 pays africains dont le Cameroun