in

Samuel Mvondo Ayolo lance une chaine de télévision dédiée à Paul Biya

Le média est déjà disponible dans certains bouquets privés à Yaoundé et émet tous les jours depuis octobre 2022 entre 8 et 18 heures.

jad20210702 ass cameroun ayolo 1 592x296 1625236316

Paul Biya tient sa chaine de télévision. Selon le magazine Jeune Afrique qui révèle cette information avec détails dans son site internet, le Directeur du Cabinet civil a lancé PRC TV pour la promotion des activités du chef de l’Etat.

L’initiative portée par le Directeur du Cabinet civil de la présidence, patron de la cellule de la Communication de la présidence, sera dirigée par son adjoint Oswald Baboke. Ce proche de la première dame Chantal Biya est également à la tête d’une puissante Église évangélique qui dispose elle-même de ses propres chaînes de télévision, Camfaith TV et Glory Christ Channel.

« À longueur de journée, elle retransmet d’anciens contenus produits par le département de la télévision nationale, chargée de couvrir les activités de Paul Biya, ainsi que des chansons de variété. À terme, sont annoncées des tranches d’informations, des documentaires ainsi que des émissions de divertissement », peut-on lire.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Paul Biya répond au président de la CAF « Le Cameroun sera prêt le jour dit. J’en prends l’engagement »

L’on apprend par ailleurs que « PRC TV se veut, calquée sur le modèle de chaînes institutionnelles telles que La Chaîne parlementaire (LCP) en France. Le nouveau média est d’ores et déjà disponible dans certains bouquets privés de Yaoundé et émet tous les jours depuis octobre entre 8 et 18 heures. Il devrait s’ajouter à l’offre télévisée publique, qui dispose déjà de trois chaînes gérées par la Cameroon Radio Television (CRTV), dirigée par Charles Ndongo ».

Ce nouveau media aura donc pour vocation de faire la promotion des activités de Paul Biya, et surtout de redorer le blason du Cameroun tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, son image ayant pris un coup depuis le déclenchement de la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi avec la montée en puissance des vagues de contestations des Camerounais de l’étranger.

Pour approfondir :   Marc Brys : « Normalement, on devait marquer plus de buts »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun Senegal Ghana Maroc

Coupe du monde : Le Maroc est le 4ème pays africains à atteindre l’étape des quarts de finale

bachelor tele realite

[Tribune] La culture locale, parent pauvre de la télévision