Le sociétaire d’Antalyaspor en Turquie répond à son coéquipier de l’expédition de la CAN 2000 au Nigéria et au Ghana sur l’anecdote selon laquelle il a usé du gris gris pour mettre à l’écart Job titulaire pour la compétition et prendre sa place.
D’entrée de jeu, le double champion d’Afrique (2000 et 2002) qualifie de haine les déclarations de son ancien coéquipier. « La Haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence. Bien qu’offusqué par de telles déclarations, je n’éprouve à ton égard que de la compassion car, je réalise à cet instant, les dégâts que peuvent provoquer jalousie et aigreur », a écrit l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Bien plus, le quadruple ballon d’or africain souligne que l’attitude de Bernard tue le respect et la considération que es africains réclament et méritent. « il est de notoriété publique que ma vraie magie c’est le travail. Les fausses excuses elles, sont le propre des faibles. Saches mon cher Bernard que tant qu’il y aurait parmi nos représentants des personnes comme toi, prêtes à calomnier un frère pour épater la galerie, le respect que nous Africains, méritons et réclamons demeura une utopie », a ajouté le meilleur buteur de l’histoire de la CAN.