Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce jeudi 24 janvier 2019, président de l’association » vie & lumière » au Cameroun et président fondateur de la communauté camerounaise en Italie s’insurge contre la marche envisagée par Maurice Kamto et ses militants ce samedi. Bien plus, il invite la jeunesse à ne pas participer à la marche.
Message à la population camerounaise, la jeunesse du Cameroun et sa diaspora.
Je viens ici en tant que président de l’association » vie & lumière » au Cameroun et président fondateur de la communauté camerounaise en Italie condamné avec la dernière énergie toutes les personnes et leaders des partis politique soutenant la marche blanche prévue le samedi 26 janvier 2019 au Cameroun et au sein de la diaspora.
Car tout langage et vocabulaire pouvant entrainer des troubles à l’ordre public et préjudiciable à la stabilité de la nation camerounaise et son image a l’extérieur sont des actes irresponsables et antipatriotique face à l’opinion public.
Chère population, en particulier la jeunesse camerounaise et sa diaspora,
l’avenir est devant nous, le monde change et le Cameroun change avec beaucoup d’optimisme dans sa démocratie moderne , forte , apaisante et seule la jeunesse récoltera les fruits que certains pensent s’approprier , oubliant que le Cameroun n’est pas la chasse garde des imposteurs à la recherche de leurs intérêts personnels.
ne cédons pas à la haine et au provocation venue d’ailleurs sous la complicité de certains de nos frères et sœurs à l’intérieur comme l’extérieur et surtout l’irresponsabilité de certains leaders de parti politique à la solde de l’impérialiste qu’ils veulent le sang par procuration dans notre cher et beau pays le Cameroun et au sein de la diaspora.
Chère jeunesse et sa diaspora, restons pacifiquement les gardiens de nos institutions, car nous devons sauvegarder nos acquis aujourd’hui et demain au bénéfice des générations futures.
vive la victoire du peuple.
vive le Cameroun
Le président
Samuel Youmbi Dieunedort