Le village de Ndeme, dans l’arrondissement de Nyanon, est en deuil après qu’un baobab soit tombé lors d’un violent orage, causant la mort de trois enfants. Selon les informations parvenues à notre rédaction, le drame s’est produit le 17 mars 2025, après une forte pluie de près de deux heures, accompagnée de violents orages. Un baobab, situé à proximité d’un forage du village, s’est effondré et a écrasé un groupe de sept enfants qui jouaient à proximité. Quatre enfants sont morts sur le coup, tandis que les quatre autres ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés d’urgence dans un hôpital de Yaoundé pour recevoir des soins intensifs.
L’honorable François Biba, député de la Sanaga-Maritime, a confirmé le drame et exprimé sa profonde tristesse. Les autorités locales et les services de secours ont été mobilisés pour apporter leur soutien aux familles endeuillées et aux blessés.
Alors que les pluies sont de retour, dans le grand Sud camerounais, il est aussi important de sensibiliser les parents aux risques liés aux orages et aux arbres qui peuvent tomber pendant ces intempéries.