Les Lions indomptables affrontent cet après-midi du lundi 11 septembre 2021, l’équipe de Mozambique pour le match retour comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique. Les lions indomptables ont quitté le Cameroun ce dimanche à 21h30 et sont arrivés à 3h30 du matin du côté de Tanger au Maroc.
Invité de « Sacré Matin » sur Radio Balafon, Sandeau Nlomtiti, journaliste et auteur tire les conséquences de ce retard en ce qui concerne le voyage. « Les lions ont fait 7h de voyage. Ce qui nécessite au moins 24 à 48h de temps de repos. On risque là d’avoir des joueurs qui n’ont pas suffisamment récupéré, qui risquent des blessures. 90% de blessures chez le sportif dépendent de son état psychologique », déclare-t-il sur la radio de Cyrille Bojiko.
Bien plus, il craint que cette situation coute chère à notre qualification et semble le ministère et l’actuel président par intérim de la Fecafoot. « Si les lions font match nul avec le Mozambique on a perdu la qualification au mondial. Combien de fois si on perd ? On n’a pas mesuré l’ampleur de ce type de situation. On va nous dire que le ministère ou le président de la FECAFOOT étaient occupés à autre chose. Mais ce n’est pas eux qui gèrent ce type de voyage. Il y’a des services pour ça qui ont été totalement défaillants », ajoute Sandeau Nlomtiti.
Pour rappel, les lions indomptables ont battu le Mozambique 3-1 au Stade de Japoma dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.