Les Nerazzurri ont renoué avec la victoire en Serie A. Sur une triste série de cinq matches sans victoire, l’Inter Milan se retrouve 6e et a vu l’AS Roma lui prendre la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. En déplacement à Empoli, pour le compte de la 31e journée de Serie A, l’Inter a de nouveau connu le succès et peut toujours croire à une qualification en C1.
Grâce à un doublé de Romelu Lukaku (2-0, 48e et 76e) et une réalisation de Lautaro Martinez en fin de match (3-0, 88e), l’Inter Milan reste provisoirement cinquième, mais revient à deux points de l’AS Roma, avant la réception de la Lazio Rome pour la prochaine journée. De son côté, Empoli encaisse sa 13e défaite de la saison, mais reste à six points de l’Hellas Verone, premier relégable.
André Onana : Décisif en Ligue des champions mais pas en Serie A
Incontestablement considéré comme l’un des meilleurs portiers de la Ligue des champions cette saison, le Cameroun a déjà réalisé 6 clean sheets. Si l’Inter retrouve le dernier carré du tournoi 13 ans après, c’est en grande partie grâce à l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Toutefois en Serie A, André Onana a moins de chance. Il restait sur deux défaites consécutives en ayant encaissé un but dans les derniers instants.