Si Marc Brys et ses adjoints ont bien signé un contrat de 2 ans et demi, 5 membres du staff n’ont pas signé d’acte d’engagement le lundi 8 avril lors de la cérémonie qui s’est tenue au ministère des Sports. Il s’agit de : Benjamin Banlock (Coordonnateur des sélections) Dany Nounkeu (Team Manager) Hervé Mveng (Coordonnateur adjoint) Germain Noël Essengue (Team Press) Lobe Didier (Agent de Liaison). Selon le journaliste Marc Chouamou, ces personnes avait besoin d’un accord obligatoire de la Fédération camerounaise de football pour prendre officiellement fonction. Une réunion entre la la Fecafoot et le ministère des Sports est prévue lieu le 11 avril au Premier ministère. L’objectif de ce conciliabule, est de trouver un terrain d’entente au sujet des dissensions qui ont cours ces derniers jours entre les deux parties.
Vers un accord entre les deux parties
En rappel, la nomination du nouvel encadrement technique et médical de l’équipe national du Cameroun n’a pas reçu l’assentiment de la Fecafoot. Réunis en Comité d’urgence samedi le 6 avril, les membres du Comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais avaient donné mandat à Samuel Eto’o de nommer son staff dans un délai de 72H. Rien n’a été fait et Marc Brys a finalement pris fonction lundi.
Les observateurs avertis du football camerounais s’accordent à dire que Narcisse Mouelle Kombi pourrait revoir sa copie autour de la nomination de certains membres comme le coordonnateur des équipes nationales. En effet, la décret de 2014 est clair sur le fait que ce rôle est dévolu à la Fecafoot.