in

Santé : Ces tissus de vêtements qui protègent contre le Coronavirus

telas y lonas

La pandémie du Coronavirus continue d’ébranler le monde entier. La quasi-totalité des nations du globe sontt frappées de plein fouet par l’ampleur de la maladie. Nul ne sait quand est-ce que lapathologie sera maîtrisée et différentes mesures strès strictes ont été prises à l’échelle internationale pour enrayer la propagation de la pandémie du siècle. À l’heure actuelle, la meilleure manière de se prémunir du Covid-19 est d’adopter scrupuleusement les gestes barrières (lavage des mains au savon, distanciation sociale d’au moins 2 m, utilisation de solution hydro-alcoolique). En attendant l’élaboration d’un potentiel vaccin et sa mise en circulation, il est donc crucial de respecter les mesures de prévention contre le Coronavirus. 

 

telas y lonas
Tissus (c) Droits Réservés

La lutte contre le Coronavirus sera de longue haleine, le monde a été pris de court par l’ampleur du mal et les plans de riposte se mettent en place aux 04 coins de la terre. Il y a quelques jours, des chercheurs russes de l’Université de Kossyguine des industries textiles et légères de Russie, ont indiqué qu’une certaine catégorie de tissus permettent d’empêcher le virus de pénétrer à l’intérieur de l’organisme humain. Ces informations ont été rapporté par le journal russe Izvestia, d’après les travaux des chercheurs, il y a des vêtements qui sont capables de protéger contre le Covid-19. En effet, il existe des tissus qui ont la propriété de bloquer plus ou moins le passage de particules virales. Plus l’épaisseur du tissu est importante et moindre est sa porosité, par conséquent, le tissu devient moins perméable.

Pour approfondir :   Cameroun: le colonel Didier Badjeck confirme l'enlèvement d'un magistrat en zone anglophone

Nos vêtements peuvent décider de notre sort

Les scientifiques russes estiment que les vêtements en velours, tissus éponges, velours côtelé et daim artificiel sont plus efficaces dans la rétention des particules virales. De plus, l’avantage avec ce type de vêtements, c’est qu’ils sont rugueux et leur structure est uniforme. Par contre, des tissus comme le Jersey ne sont pas conseillés en cette période de crise sanitaire car il présente une épaisseur moindre a déclaré les scientifiques russes. Ils ajouteront par la suite que les vêtements qui ont une épaisseur importante sont réalisés en Gabardine, Tweed et Satin. Cette étude révèle que chaque individu est fortement exposé à une possible contamination au Covid-19, aucun élément n’est à négliger. L’étude russe a révélé que les particules virales peuvent se déposer sur les boutons et les fermetures éclair de nos vêtements il est donc recommandé de porter des vêtements sans ces éléments ou de les désinfecter fréquemment. 

Pour approfondir :   Coronavirus : Deux sur les six régions touchées enregistrent des cas guéris  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91713162 3425543164127804 3016006398384275456 o 592x296 1586510965

Coronavirus : Le Cameroun se rapproche des 100 morts, le nouveau bilan inquiète

FLo Ze

Cameroun : En images, les hommages grandioses à Douala à l’animatrice d’Equinoxe Flora ZE