Georges Kevin Nkoudou, l’ailier camerounais de 32 ans, affrontait Christian Bassogog, 28 ans, ce vendredi au Dhamak Club Stadium dans le cadre de la 3e journée de la Saudi Pro League. Les deux Lions Indomptables, après les éliminatoires de la CAN au Maroc, se sont mesurés en championnat. Georges Kevin Nkoudou a mis Christian Bassogog au tapis en inscrivant un magnifique doublé. Christian Bassogog, la nouvelle recrue d’Al-Okhdoud, n’a pas marqué durant la rencontre.
C’est plutôt Kevin Nkoudou qui s’est montré tactiquement offensif en inscrivant le deuxième but du Damac FC à la 12e minute (2-0), après que les locaux aient bénéficié d’un CSC inscrit à la 6e minute par Zabdani. Dix-huit minutes plus tard, Nkoudou, l’un des joueurs clés de Cosmin Contra, a inscrit son doublé sur pénalty à la 28e minute. Les visiteurs ont réduit la marque à la 73e minute grâce à K. Musona (3-1).
Christian Bassogog devra encore attendre pour marquer ses premiers buts en Arabie Saoudite face à un Damac FC très offensif avec un Kevin Nkoudou en grande forme. Il faudra voir comment le meilleur joueur de la CAN 2017 s’adapte dans ce championnat où évoluent également Toko Ekambi, Cristiano Ronaldo et bien d’autres stars ayant rejoint la Saudi Pro League.