La ministre de l’Habitat et du Développent Urbain, Célestine Ketcha a dit toute sa gratitude au chef de l’État, pour « la prise en charge immédiate » à la suite de l’accident du cortège interministériel survenu le 5 septembre 2020, dans le Mayo-Sava sur la Nationale N°1 à 10km de Mora dans la région de l’Extrême-Nord.

Sauvée de cet incident à figer le sang, Célestine Ketcha Courtès n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au chef de l’État pour la « prise en charge », tout en rassurant sur son état de santé.
Suite à l’effondrement du pont Palar et des dégâts nés des inondations à Maroua, la mission interministérielle spéciale prescrite par le Chef de l’État pour apporter du réconfort aux populations et trouver des solutions durables face aux changements climatiques, a été victime d’un accident de la route au 4e jour de sa mission.
Selon le bilan officiel, aucun mort dans la délégation. Cependant, l’on a enregistré de 13 blessés, dont certains cas graves. Les secours se sont aussitôt mobilisés et certains membres de la délégation dont la ministre Célestine Ketcha Courtès de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) et Mariatou Yap la directrice de la protection civile, ont fait un tour à l’hôpital, pour des mesures de prudence. Le voyage s’est poursuivi à travers d’autres localités de l’Extrême nord, notamment à Mora et Waza.
{module Sur même sujet}