La promotrice de Franco Hôtel, Françoise Puene, dans une vidéo parle des sommes faramineuses investies dans les travaux d’extension de son établissement qui était retenu dans la « Poule A » et appelle à la démissions des responsables de « l’échec », après le retrait de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun.
« Quand on échoue, on démissionne, on n’attend pas d’être démis. Ils ont rassuré les camerounais. Moi par exemple j’ai été rassurée lors d’une dizaine de réunion. », lance la Dame à l’endroit des personnalités concernées par le « scandale » autour du retrait au Cameroun.
Les gens devraient être responsables. Que les camerounais apprennent à être responsables et à démissionner. », martèle-t-elle.
Elle fustige par ailleurs l’inertie des pouvoirs publics. « Ça fait 4 ans que le gouvernement prépare cette CAN, moi je ne la prépare que depuis deux ans, mais j’étais prête. », regrette la « Mamy Nyanga » qui dit avoir été surprise du retrait de la compétition au Cameroun, après tous ses efforts. « J’ai beaucoup investi pour accueillir cette CAN », insiste-t-elle.
Néanmoins, elle dit avoir saisi le Comité d’organisation de la Compétition. « On a écrit au COCA, on veut essayer de comprendre comment l’Etat va nous accompagner parce que c’est quand-même l’engagement de l’Etat (…) on ne s’est pas s’engagé à faire les travaux d’extension de l’Hôtel Franco par hasard. », rappelle-t-elle.
« Nous sommes déjà prêt pour 2019. 2021, on sera davantage prêt », rassure Françoise Puene pour conclure.
Ci-dessous, ses déclarations en vidéo :