in

SDF : Joshua Osih dit NON à la marche de Jean Michel Nintcheu

Josi

L’honorable Joshua Osih s’inscrit en faux contre des manifestations qui entacheraient le bon déroulement de la Can TotalEnergies 2021.

Josi
Joshua Osih & Jean Michel Nintcheu (c) Droits réservés

Dans son adresse à ses compatriotes le pour le Nouvel An, le premier vice-président du Social Democratic Front (SDF) a souhaité la libération « des nombreux prisonniers d’opinion » avant le début de la Can TotalEnergies qui débute le 9 janvier 2022.

Toutefois, a souligné Joshua Osih, cette fête culturelle et sportive ne devrait être perturbée par aucune manifestation : « Notre hospitalité légendaire ne doit pas être entachée par des manifestations partisanes et nous demandons à ceux qui pensent que cet évènement soit une opportunité pour la désobéissance civile de s’abstenir de telles actions jusqu’à la fin de cette fête. Ce n’est pas la Coupe d’Afrique des nations de M. Biya, c’est notre Coupe d’Afrique qui est en jeu », a écrit le cadre du parti de la balance.

Pour approfondir :   Me Akere Muna prêt à assurer la défense du jeune Junior Ngombe

Joshua Osih s’adresse sans doute, implicitement à Jean Michel Nintcheu qui dans une sortie publiée en fin d’année 2021,  annonçait une marche le 8 janvier 2022, veille de la compétition.

Le SDF Littoral organisera une manifestation publique qui visera à « Attirer une fois de plus l’attention de la Communauté internationale de la situation inacceptable de la guerre qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Demande le dialogue inclusif et le cesser le feu immédiat. Demande la prise en charge de tous les déplacés du fait de la guerre. Dénonce la détention arbitraire et demande la libération sans condition des prisonniers politiques de tout bord qui croupissent actuellement dans les geôles au Cameroun », écrit Jean Michel Nintcheu dans sa demande de manifestation publique adressée à l’autorité administrative.

Pour approfondir :   Nourane Foster se fait « détruire » par les Camerounais pour avoir porté critique au projet Douala Grand Mall


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenor confirme qu’il n’a jamais composé le Bac

Muriel Blanche : « Tout ce que je suis aujourd’hui, je le dois à ma mère »