D’après le communiqué du ministre de la défense au poste national de la Crtv, l’attaque de Darak a causé d’énormes victimes aussi bien chez les militaires, les civiles que chez les assaillants de Boko Haram.
Dans ce communiqué du ministre délégué à la présidence chargé de la défense diffusé au poste national de la CRTV (Cameroon Radio Televison), l’on apprend qu’une bande de 300 hommes armés de la secte terroriste Boko Haram a attaqué la localité de Darak, dans le département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord.
La riposte des forces de défense camerounaises attachées aux forces multinationales a duré plusieurs heures. Ainsi, après constat, poursuit le ministre, le gouvernement établit le bilan suivant : 16 militaires tués, 8 blessés qui ont été évacués dans les centres hospitaliers spécialisés où ils sont sur soins intensifs.
Du coté des civils, il y a eu 8 morts et un blessé qui est a aussitôt pris en charge par les services médicaux.
Dans le camp des assaillants par contre, on enregistre 64 morts, 8 capturés, leur matériel de guerre détruit.
Suite à cette autre tragédie la plus meurtière, Joseph Béti Assomo transmet ses sincères condoléances à tous les membres des familles des civils et militaires tués et souhaite prompt rétablissement à ceux des blessées qui sont sur soins intensifs.
{module Sur le même sujet}