in

Sécurité: le Cameroun se dote de ses premiers passages à niveau avec barrières automatiques

passage a niveau avec barrieres automatique

Le premier est désormais disponible au lieu-dit PK5, dans la banlieue de la capitale économique du pays.


passage a niveau avec barrieres automatique
Passage à niveau avec Barrière automatique – Illustration

Lieu de rencontre entre la chaussée et le chemin de fer avec barrieres automatiques, d’autres infrastructures de ce genre sont actuellement en finition dans les localités de Nyala, à Douala ; Obobogo vers Damas, Hôpital général, et Abattoir, à Yaoundé, la capitale du pays.

Ces infrastructures sont conçues Grâce au soutien de la Banque mondiale et du transporteur ferroviaire Camrail          .

Elles  «seront dotées d’équipements de signalisation lumineuse, de signaux acoustiques, et de quatre (04) demi-barrières sur la chaussée.», souligne le transporteur ferroviaire, qui précise également que grâce aux nouveaux équipements, un signal ferroviaire sera désormais adressé au conducteur de train, pour lui donner l’état du passage à niveau au moment de l’approche.

Pour approfondir :   Une quarantaine de membres de Boko Haram arrêtés au Cameroun

Outre cette autre innovation, 9 nouvelles locomotives de la CAMRAIL sont entrain d’être acheminer depuis les états unis comme l’a rapporté Lebledparle.com. Ces 9 locomotives fabriquées par  G.E Transportation (une branche de General Electric) viendront bientôt combler le grand déficit actuel de la filiale Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du chemin de fer au Cameroun.

L’objectif de ces multiples actions est de réduire sensiblement les multiples incidents en moyenne, enregistrés chaque année et qui ont été à l’origine de multiples décès. Par exemple, « 110 incidents en moyenne, ont enregistrés chaque année depuis 2005 aux passages à niveau au Cameroun, et ont été à l’origine, sur la période 2005-2017, de 36 décès et 46 blessés » indique la  Camrail.

Pour approfondir :   Cameroun : La sélection des jeunes porteurs de projets lancée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FRU ndi sdff

FRU Ndi à propos de la crise Anglophone: « La CRTV ne reporte pas ce qui se passe sur le terrain »

Pipeline Tchad Cmr

Cameroun: 8,3 milliards FCFA ont été générés par le pipeline Tchad-Cameroun