Le président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) Seidou Mbombo Njoya n’est pas resté insensible à la prestation historique du capitaine des Lions indomptables du Cameroun dans son club Paris Saint-Germain(PSG).
« Félicitations au Lion indomptable Éric Maxime Choupo-Moting dont le rôle est décisif dans la qualification de son club en demi-finale de la Ligue des Champions », a écrit Seidou Mbombo Njoya sur Twitter.
Qui eut cru qu’une telle performance viendrait d’un Lion dont l’adjectif qualificatif épithète « Indomptable » laissait peu à peu place au « domptable » tant il faisait l’objet des commentaires le plus souvent dans le but de le dénigrer pour ses performances en club.
Et voilà qu’Éric Maxime Choupo-Moting s’est érigé en sauveur du PSG face à Atalanta Bergame à qui le club français a infligé la défaite 2 buts contre 1 le mercredi 12 août 2020. C’était dans le cadre de la League européenne de football.
En effet, le Camerounais fait son entrée à la deuxième mi-temps notamment à la 78ème minute. Douze minutes après, il offre une passe à Marquinhos qui, bien placé, pousse le ballon au fond du filet à la fin du temps réglementaire ; égalisation (1-1).
A la 93ème minute, l’ex attaquant de Shalke 04 en Allemagne crucifie le gardien de l’adversaire grâce à un ballon de Kilyan Mbappé. C’est sur le score de 2-1 que le match s’achève propulse les poulains de Thomas Tuchel en demi-finale.