in

Seidou Mbombo Njoya, président de la Fécafoot et futur challenger de Samuel Eto’o a perdu son père

Mbombo Njoya pere

Le géniteur de l’actuel président par intérim de la Fécafoot, le roi du peuple Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya a passé l’arme à gauche ce 27 octobre 2021 en France.

Mbombo Njoya pere
Seidou Mbombo Njoya en deuil (c) Droits réservés

Seidou Mbombo Njoya a perdu son père. Le Sultan des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, né le 27 octobre 1937 à Foumban est mort le lundi 27 septembre 2021 des suites de maladie. Il était depuis 1992, le sultan, Roi des Bamouns au Cameroun.

Le 15 septembre, le sultan Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya sur instruction du président de la République, avait bénéficié d’une évacuation sanitaire. A cette date, les informations qui avaient circulé faisaient état de ce que le gardien de la tradition était atteint de Covid-19. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Pour approfondir :   Christophe Guilhou : « Ibrahim Mbombo Njoya était un grand ami de la France »

Un coup dur pour Seidou à quelques mois du scrutin à la Fécafoot

L’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football aura lieu le 11 décembre à venir. Seidou Mbombo Njoya, président par intérim de l’instance faîtière du football camerounais s’apprête à défier Samuel Eto’o. Le 24 septembre 2021, la liste qu’il a conduit a remporté haut la main les 6 fauteuils de députés en jeu dans sa localité d’origine avec 22 voix sur 22 comme le rapportait Lebledparle Sport. De son côté, Samuel Eto’o a remporté les mêmes élections départementales dans le Sanaga Maritime avec 23 sur 24 voix possibles. Les deux hommes vont se challenger pour le fauteuil de Tsinga. Avec le décès de son géniteur, le candidat sortant connaît un véritable coup dur à quelques mois de l’échéance. Le défunt a par aileurs été ministre camerounais des Sports dans les années 80.

Pour approfondir :   Conflit LFPC-FECAFOOT : Roger Milla demande à Seydou Mbombo Njoya «d'arrêter ça»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Pensy, militant du Rdpc : « Même les enfants au primaire quand ils veulent composer le CEP fraudent »

Bikoro

François Bikoro : « C’est notre système jacobin qui est responsable de la crise anglophone »