in

Sélections nationales du Cameroun : La Fécafoot, procède à des réaménagements

Le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football a procédé le 3 juillet 2024 à des changements au sein de certaines équipes nationales. Ces nominations arrivent après plusieurs manquements observés lors des compétitions internationales.

Sa
Samuel Eto'o-Fécafoot -DR

Du sang neuf dans les sélections nationales de football. Le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et son président Samuel Eto-o ont procédé le 3 juillet 2024 à la nomination des nouveaux staffs techniques et médicaux à la tête de certaines sélections nationales. Ces remaniements arrivent après que ces équipes aient enregistrés des lourds défaits dans les compétions internationales relevant de leurs différentes catégories.

Soh Simplice à la tête des A’

C’est désormais Soh Simplice qui manager les Lions Indomptables A’. Il remplace à ce poste Saidou Alioun nommé depuis 2022. Visage très connu dans le championnat local, le nouvel entraîneur des A’ a été tour à tour coach de Bafmeng United et panthère sportive Ndé. Les deux équipes qui l’a pu remonter en divisions supérieures.

Pour approfondir :   La Douane saisit plus de 6000 tests de Covid-19 contrefaits à Douala  

Sans titre 12

Fort de cette expérience et des prouesses, Soh Simplis a dès cet instant, la charge de faire briller les A’. Il sera assisté d’Anicet Koung, un autre expérimenté du championnat de première division camerounaise. Il a été sélectionneur de l’Aigle de la Menoua et de Renaissance de Ngoumou avant de prendre les règnes de Fauve Azur.

Catégorie U15

Alioum Kada, entraîneur de Gazelle Football de Garoua devient le nouveau sélectionneur adjoint de Fiala Jean Pierre.

Le technicien des bleus et blancs est ainsi récompensé du travail effectué avec la jeunesse auprès de la formation du Nord depuis de nombreuses années

Les réaménagements dans les autres catégories

Dans l’encadrement des U17 c’est dorénavant Saidou Aliou le sélectionneur. Il remplace Jean Pierre Fiala envoyé chez les U15. Du côté des U20, l’ancien Lion Indomptable Ndiefi Puis devient sélectionneur adjoint de cette catégorie tandis que Kameni Mathurin prend le poste d’entraineur des gardiens.

Plusieurs changements ont été opérés pour améliorer les performances de sélections nationales du Cameroun.

nominations complètes

Sans titre 13

dc

Sans titre 14


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une grand mere fait les beignets e1720092523490

Cameroun : Deux enfants décèdent après avoir consommé des beignets de banane à Batchingou

antaga nji et kamto

Paul Atanga Nji flèche Maurice Kamto : « Il peut aller au marché Etoudi acheter une corde et se donner la mort tranquillement »