Edith Kah Walla, figure de l’opposition politique, a exprimé son inquiétude quant à l’arrêté du préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, le considérant comme une provocation à l’ordre public. Le préfet a récemment menacé d’expulser de la région toute personne critiquant le gouvernement de Yaoundé et ses institutions.
Pour Kah Walla, la question cruciale est de déterminer la sanction appropriée pour le préfet du Mfoundi suite à cet arrêté jugé illégal. « La vraie question est de savoir quelle punition mérite M. le Préfet pour cet acte illégal qui pousse au désordre public », a-t-elle déclaré sur Twitter.
Le seul débat qui a lieu d'être est celui sur la nature de la sanction à infliger à M. le Préfet après avoir cerné ses intentions derrière cet acte illégal qui incite le trouble à l’ordre public. https://t.co/5shDOjVhwy
— Kah Walla (@KahWalla) July 19, 2024
Dans une suite de tweets, Kah Walla a souligné que l’accumulation de scandales sous le régime Biya pourrait épuiser les Camerounais au point de les démobiliser.
« Face à l’avalanche de scandales, il peut sembler vain d’écrire et de publier. Mais nous devons rester vigilants, car c’est précisément le but du régime Biya : nous inonder de scandales et d’illégalités jusqu’à ce que nous perdions la volonté de nous lever, de parler, de protester et d’engendrer une Transition Politique », a-t-elle ajouté dans son message sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter.