Le lait maternel serait, selon les explications scientifiques, un antiviral au Covid-19.
Les hypothèses scientifiques font du lait maternel une source d’anticorps, une arme de lutte contre le coronavirus dont l’apparition au monde fera bientôt un an.
Les explications données par le Dr Brigitte Wandji, concordent avec celles de certains chercheurs au Pays-Bas, au Canada, aux USA, en Chine ou encore au Québec.
Au journal télévisé du 20h30 à la CRTV le mercredi 21 octobre 2020, la gynécologue obstétricienne rappelle que « les anticorps aident à renforcer le système immunitaire pour lutter contre les maladies ».
Par conséquent, révèle le médecin, : « Vous avez le lait qui va emmagasiner ces anticorps et qui sera à mesure de lutter contre les maladies », a-t-elle déclaré.
Au sujet du coronavirus qui est apparu en décembre 2019, Dr Brigitte Wandji, informe qu’« il y a beaucoup d’études qui sont en train de se dérouler partout dans le monde et on attend encore les résultats pour pouvoir affirmer certaines hypothèses », pouvait-on entendre lors de son entretien avec Evariste Eyenga.
A titre d’illustration : « il y a une étude qui est en train de se dérouler où le lait des femmes injectées est recueilli et puis on a extrait ces anticorps pour lutter contre le coronavirus. Et il faut bien utiliser ces anticorps pour voir si ça peut faire vivre, guérir ou prévenir la maladie », a-t-elle cité en exemple.
Notons que pour l’heure, même si le coronavirus n’a pas sonné sa fin sur le territoire camerounais, les chiffres officiels avancés régulièrement par le ministre de la Santé publique indiquent que la maitrise de la maladie est sur la bonne voie.