S’exprimant sur le scandale sexuel de Gaëlle Déborah Enganamouit, le sénateur Albert Mbida précise qu’il est contre l’homosexualité mais relève que tout Homme est pécheur.
« Je n’approuve pas ce dont on l’accuse. Mais c’est son problème. S’il y a des gens qui veulent la lyncher, je leur dirais ceci, ‘’Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre’’, je m’excuse de faire l’allusion », ainsi s’est exprimé Albet Mbida sur l’orientation sexuelle de Gaëlle Enganamouit Sur le plateau 7 Minutes pour convaincre diffusé sur Afrik Inform.
L’homme politique n’approuve certes pas l’orientation sexuelle de l’ancienne Lionne indomptable partant même de l’article 347 du code pénal camerounais qui l’interdit, mais laisse la star et tous ceux qui pratiquent le phénomène, face à leur conscience et face à Dieu.
Sans aucun doute, les faits d’homosexualité dont est accusé le ballon d’Or du football féminin 2016, vont, selon Albert Mbida, « décourager » beaucoup de jeunes filles de rêvent de faire carrière dans le domaine.
Toutefois, le président du Comité exécutif provisoire de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) déplore le fait qu’on veuille « éliminer » l’ancienne capitaine des Lionnes, pour peu qu’elle ait décidé de démissionner de son poste de Team Manager et de vouloir soutenir un candidat en course pour le fauteuil de la présidence de la Fécafoot : « Est-ce que le fait de vouloir soutenir un candidat amène à ce qu’on veuille l’éliminer, à ce qu’elle l’a jette en pâture ? », s’est-il interrogé.
Pour rappel, les vidéos de Gaëlle Enganamouit en pleins ébats sexuels avec une jeune fille, la nommée Kalifa, ont inondé la toile le 5 novembre 2021.
Ce scandale, non moins le plus gros de l’histoire du football camerounais, survenait quelques heures après que la star avait décidé de quitter le poste de Team Manager de l’équipe nationale.
{module Sr le même sujet}