in

Sénégal : 1943 femmes arrêtées pour usage et trafic de drogue en 6 mois

l’usage de drogue devient inquiétant au Sénégal

 La féminisation du trafic et de l’usage de drogue devient inquiétant au Sénégal où en 6 mois seulement, près de 2000 femmes ont été mises aux arrêts pour ces types de crimes.



Les différents postes de police et commissariats d’arrondissement et urbain de la police nationale plus présente dans la lutte contre le fléau du trafic de drogue ont produit, durant le premier semestre de l’année 2012,des données impressionnantes .



Du premier janvier au 31 juin 2012, la police nationale a enregistré un nombre de 1 943 femmes qui ont été interpellées sur l’étendu du territoire national, pour usage et trafic de drogue.

Parmi les arrestations, il y a des mineures dont la plus jeune est âgée de 16 ans seulement et des étrangères vivant au Sénégal ou de transit par l’aéroport de Dakar.

Ainsi, lors de la dernière session de la Cour d’Assises de Dakar, la dame Marie Diabang, a écopé de cinq ans de travaux forcés et d’une amende d’un millions F CFA, qui la reconnue coupable de trafic de drogue.

Bizarre! Mme Diabang indique que c’est un de ses parents qui lui avait remis la drogue lors de funérailles dans son village du sud du Sénégal avec laquelle elle a été alpaguée à Rufisque (Dakar) le 08 novembre 2009 à la veille de ses 50 ans.

Lors de la Cour d’Assises 2012, dernière version aussi, Penda Mbaye a écopé de dix ans de travaux forcés pour trafic de drogue avec son «conjoint», comme cette autre Sud Africaine qui a écopé de la même peine pour le même crime.

Source : Koaci 

Pour approfondir :   Université de Bamenda : Un étudiant meurt tragiquement après sa soutenance

 

Articles recommandés pour vous  :

{module Pour_articles_ca_parle_au_bled|tabs|showtitle=1}



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sénégal : Le milliardaire Dangoté envisage d’investir dans la production du sucre

Sénégal : Arsenal ne recrutera pas Demba Ba, selon Arsène Wenger