in

Sénégal: 20 ans de travaux forcés pour un policier reconnu coupable de meurtre

Policier senegal

C’est le Mercredi 25 Juin 2016 que la chambre criminelle de Dakar, présidée par le juge Bara Guèye, s’est penché sur le cas Sidy Mouhamed Boughaleb du nom de ce policier arrêté pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye.


Policier senegal
DR

A la barre pour répondre au délit de meurtre, homicide volontaire, Bougalheb Search Bougalheb a nié en bloc toutes les accusations qui lui sont reprochés. Pourtant il sera condamné à la lourde peine de 20 ans de travaux forcés. Les juges se sont en effet dits convaincus de sa culpabilité pour le meurtre de l’étudiant.

Apres 16 h de confrontation avec les juges de la chambre criminelle de Dakar, Bougalheb Search Bougalheb n’a pas pu s’échappé à la loi malgré les 5 années qu’avait requis le substitut du procureur.

Pour approfondir :   Violence : Une athlète camerounaise poignardée par son ex-copain en Belgique

Finalement, après délibéré, sidy Mohamed Boughaleb est reconnu coupable du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye Search Bassirou Faye par la chambre criminelle des premières instances de Dakar et écope 20 ans de travaux forcés avec une amande de 50 millions de frs cfa en titre de dommage et intérêt à la famille du défunt , tout en déclarant l’état du Sénégal purement responsable des faits.

Ainsi donc, le policier qui a déjà fait deux ans de prison, doit encore passer 18 autres années de sa vie derrière les barreaux.

Pour approfondir :   Le Burundi expulse des représentants de l’OMS de son territoire

C’est le 14 Aout 2014 que l’étudiant en Mathématique à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Bassirou Faye Search Bassirou Faye a été tué par balle lors d’un soulèvement des apprenants réclamant leurs bourses.

Depuis lors, plusieurs policiers ont été arrêtés mais le témoignage de l’étudiant Sette Diagne camarade de chambre et témoin oculaire de la scène avait permis au procureur de poursuivre le sieur Bougalheb. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monument inde

Xavier MESSE : « il faut saluer le courage de Tsimi EVOUNA dans ce Cameroun sans histoire »

Argent

Cameroun : À Yaoundé la petite monnaie se vend désormais