Le sélectionneur national du Sénégal a confirmé vendredi dernier, la prolongation de deux ans de son contrat. De nouveaux objectifs clairs ont été assignés à l’ex Lion de la Teranga.
En marge de la conférence de presse tenue ce vendredi pour dévoiler le contenu de la nouvelle liste des Lions pour la double confrontation face à la Namibie, Aliou Cissé a confirmé la prolongation de son contrat pour 2 ans, soit jusqu’en 2023.
« On vient de signer deux ans de contrat. Comme vous le savez, cette pandémie Covid-19 a imposé sa loi sur la planète entière, même le football n’y est pas échappé (…). Ces deux années de contrat s’inscrivent sur les objectifs futurs », a indiqué le technicien qui dirige les Lions depuis 2015.
La prolongation du finaliste de la Can 2002 repose sur deux objectifs spécifiques : une victoire lors de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun et une qualification pour le prochain mondial au Qatar.
« Notre objectif principal, c’est de qualifier l’équipe nationale pour une deuxième fois consécutive à la Coupe du Monde. Cela se fera en deux phases. C’est d’abord finir premier de notre poule, jouer la double confrontation au mois de mars… Avant cela, il y’a la Coupe d’Afrique, une compétition importante où le Sénégal a été en finale en 2019. Une compétition difficile et compliquée », a-t-il déclaré. S’exprimant sur le travail d’Aliou Cissé à la tête de la sélection sénégalaise, El Hadji Diouf a invité le sélectionneur à démissionner en cas d’échec à la Can 2021 au Cameroun comme l’écrivait Lebledparle Sport.