De passage au Sénégal pour assister aux awards de la CAF, Samuel Eto’o en a profité pour donner son opinion sur le prochain scrutin présidentiel qui se tiendra au pays de Macky Sall. Un point de vue que les internautes sénégalais ont largement dénoncé, y voyant de la maladresse.
Alors qu’il n’a pas encore fini d’essuyer les railleries de nombreux camerounais, c’est avec les internautes sénégalais que le meilleur buteur de l’Histoire de la Coupe Afrique essuie un affront. A l’origine part, une conférence de presse donnée par Eto’o et El Hadji Diouf en marge du match de gala de la CAF qui opposait les légendes vivantes du football africain à l’équipe nationale du Sénégal 2002.
Pendant cette conférence de Presse, l’ancien capitaine des Lions Indomptables s’est prononcé sans ambages en faveur de Maky Sall pour l’élection présidentielle qui se tient dans quelques jours dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Samuel Eto’o a notamment affirmé qu’il aimerait voir le président actuel du Sénégal rempile être élu pour un second mandat à la tête de cet Etat.
Des propos qui ont été reçu comme une insulte dans l’opinion sénégalaise. Des internautes ont alors invité Eto’o à aller faire valoir son point de vue sur la situation camerounaise et de regarder celui de leur pays de loin, précisant par ailleurs qu’il n’a pas le droit de vote pour se prononcer sur une telle question.
Le Pichichi avait aussi été pris essuyé les critiques et les insultes de l’opinion au Cameroun pendant la campagne des dernières élections présidentielles. Pour cause, il avait annoncé devant les caméras son soutien à Paul Biya alors candidat pour un septième mandat après 36 années passées au sommet de l’Etat.