Après le sacre du Sénégal à la 33ème édition de la Can Total Energies 2021, organisée au Cameroun, le chef de l’Etat sénégalais a décrété la journée de lundi 7 février chômé et payé.
Grâce au penalty victorieux de Sadio Mané, élu joueur du tournoi, le Sénégal remporte le tout premier sacre de son histoire en Coupe d’Afrique des Nations 2021, trois ans après que leur rêve de sacre avait été anéanti par les Fennecs en finale de la CAN 2019.
Suite au sacre des Lions de la Téranga à la coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, le Président Macky Sall a déclaré ce lundi chômé et payé. Bien avant cette décision, le premier sportif sénégalais a exprimé sa joie sur twitter. « Champions d’Afrique !!! Quel match! Quelle équipe ! Vous l’avez fait! Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale.Tellement fiers de vous! Félicitations à nos héros ! », a-t-il écrit.
Le chef de l’Etat a annulé sa visite officielle aux Comores. Il accueillera les Lions à l’aéroport militaire de Yoff, à 13 heures, avant de les recevoir au Palais de la République mardi pour une cérémonie de décorations, entre autres.