Les festivités qui ont accompagné la première victoire du Sénégal à une CAN, ont engendré plusieurs drames.
Selon le média Foot Africa, plusieurs incidents mortels ont eu lieu dans la capitale Dakar, de plus des centaines de blessés ont été recensées. Un vrai drame qui vient de gâcher la fête de ce premier sacre du Sénégal dans la plus prestigieuse compétition continentale.
Un élève de 14 ans mort
Un enfant a perdu la vie dans l’euphorie de la Coupe des d’Afrique des Nations remportée par les Lions de la Teranga. Le jeune garçon de 14 ans, était parmi la foule, et jubilait après la victoire de l’équipe sénégalaise, lorsqu’il a été arraché à l’affection de ses proches tragiquement. Le drame s’est passé le dimanche 06 février 2022, jour de la finale de la 33ème édition de la CAN. C’est aux environs de 22 heures, après le dernier penalty transformé par Mané qui marquait La victoire des Lions du Sénégal devant les Pharaons d’Égypte que Mohamed Ka s’est joint à la foule qui manifestait sa joie à Dahra Djoloff.
Accident à Guiguinéo
Un accident de la circulation a eu lieu dimanche soir, vers 22h30. Les faits se sont produits sur la départementale, entre Guinguinéo et Back Samba Dior. Les victimes, à bord d’une moto, sont entrées en collision avec une charrette. Grièvement blessés, les deux garçons ont rendu l’âme après leur évacuation à l’hôpital.
Portée par une génération dorée constituée de Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont accroché leur première étoile en terre camerounaise. Au pays, les scènes de liesse ont donc parfois abouti à des tragédies.