in

Sénégal: Mort tragique de trois journalistes du cortège de Macky Sall!

Macky

Les trois journalistes du média Leral.net sont morts des suites d’un accident de la circulation ce lundi 31 mai 2021.

Macky
 Macky Sall sur les lieux du drame (c) Droits réservés

Les trois confrères sénégalais ont trouvé la mort en plein exercice de leur métier. En effet, hier lundi 31 mai, le président Macky Sall était en tournée dans certaines localités de son pays.

Il a dans premier temps, inauguré l’hôpital Amath Dansokho de Kédougou, formation sanitaire de 2 deux bâtie sur une superficie de 12 hectares, disposant de services spécialisés et d’un plateau technique capable de garantir aux populations de la région des soins de qualité.

L’homme d’Etat a aussi présidé le lancement de la phase 2 des travaux du PUDC dans la région de Kédougou et procédé à la mise en service du réseau électrique des villages de Tomborokoto, Ngary et Marougoudina.

C’est en allant couvrir ce dernier évènement que le véhicule qui transportait les trois hommes de médias (un journaliste, un caméraman et chauffeur), ayant une avance sur le cortège présidentiel, a eu un choc frontal avec un camion et le pire s’est produit.  

Informé du décès par accident de ces trois membres du journal sénégalais, le président Macky Sall s’est rendu sur les lieux du drame. Il a de ce fait exprimé sa compassion émue à la suite de cette tragédie.

Pour approfondir :   Inde: Un bébé naît avec le coeur hors du corps

« J’ai appris avec une réelle émotion le décès par accident, ce matin, de 3 journalistes du groupe de presse Leral sur la route de Kedougou. Mes condoléances attristées aux familles des victimes, à M.Dame Dieng, Administrateur du groupe, à ses collaborateurs et à toute la presse », a-t-il formulé sur son compte twitter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fakor

La préfecture du Fako au Sud-Ouest endommagée par les pluies diluviennes

Paul Africa 24

Un média français accuse Paul Biya de financer Africa 24 à des fins de propagande