in

Sénégal : Qui sont les Cinq lesbiennes arrêtées ?

lesbi
Lesbiennes

lesbi

Cinq lesbiennes qui célébraient l’anniversaire de l’une d’entre elles dans le quartier de Grand-Yoff à Dakar ont été arrêtées récemment sur dénonciation et déférées devant le parquet ce mardi pour acte contre-nature.

Réunies à l’occasion de l’anniversaire de la plus jeune d’entre elles, cinq lesbiennes sénégalaises âgées de 32, 31, 26, 24 et 16 ans ont été arrêtées dimanche soir par es éléments de la Sûreté urbaine de la Police centrale de Dakar. Ces jeunes femmes ont été dénoncées par le voisinage du bar situé aux HLM de Grand Yoff, les accusant de se livrer à des pratiques peu orthodoxes en public. L’article 319 de la loi Sénégalaise juge d’actes contre-nature, les pratiques lesbiennes et gays qui sont punies de peines d’emprisonnement. 

Pour approfondir :   Frédéric Koloto, le jeune footballeur ayant brutalisé un policier transféré à Kondengui malgré sa lettre d’excuse

Le président Sénégalais Macky Sall avait clairement indiqué qu’il ne serait pas celui qui ferait passer le pays dans un régime de tolérance homosexuel. Une position qui avait été saluée par la majorité du peuple, et qui fait n’enchante pas bien entendu l’Occident. Quoiqu’il en soit cette histoire démontre que l’Afrique garde encore beaucoup de ses moeurs. 

{module Pour_articles_societe|division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

morguier journal

Cameroun : Un morguier déballe « Certains ministres sodomisaient les cadavres et je leur vendais les organes>>

Cameroun : Samuel Eto’o se plaint d’être privé de ballons