La fédération Sénégalaise de football annonce ce soir du jeudi 17 novembre 2022 le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du monde Qatar 2022.
L’information a été officialisée par le staff médical de la sélection sénégalaise au cours d’une conférence de presse à Doha. « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, le Dr. Manuel Afonso. « Une intervention chirurgicale devrait même être programmée très prochainement », a conclu le médecin de la sélection sénégalaise.
La fédération et le président Macky Sall lui ont souhaité un prompt rétablissement sur les comptes twitters officiels respectifs.
Touché au péroné droit avec son club du Bayern Munich, le 8 novembre dernier, le N.10 des « Lions », avait été incorporé dans la liste des Lions pour la Coupe du monde, mais était resté à Munich pour se soigner.
Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant, il a jusqu’à dimanche, veille de l’entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas. Le Sénégal débute sa Coupe du monde lundi contre les Pays-Bas.