Le député de Benno Bokk Yakaar, a taclé de toutes ses forces, ce lundi 18 février 2019, le président Macky Sall à Kasnack, lors d’un meeting organisé par les jeunes de l’Alliance des Forces du progrès (Afp).
Lors de ce rassemblement, le guide religieux n’a pas usé d’un langage diplomatique pour expliquer les raisons qui ont poussé le président de la République à octroyer des blocs pétroliers aux Français. « Si Macky Sall n’avait pas donné du pétrole à la France, elle allait armer les rebelles Casamancais et ouvrir la voie aux jihadistes du Mali qui allaient perpétuer des attentats dans le pays », a déclaré le député de la majorité présidentielle sur les ondes de la radio Al Fayda.
Pour le fils de Baye Niass, le Sénégal ne peut pas prendre le risque de gager son équilibre à cause de ressources naturelles. « Le Sénégal ne peut pas emprunter le chemin des autres pays producteurs de pétrole, on ne peut pas passer notre temps à vendre nos ressources et acheter des armes pour faire la guerre », a-t-il renchéri.