Le drame est survenu le dimanche 19 septembre 2021.
Sept morts, des véhicules endommagés. C’est le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit sur l’axe lourd Yaoundé-Douala du côté précisément à Edéa dans la région du Littoral.
Selon les premières informations, la tragédie survient à la suite à un accident de la circulation impliquant deux voitures personnelles et une semi-remorque.
Mais d’autres sources évoquent un face à face entre un véhicule utilitaire de marque Picnic et un camion. L’accident a momentanément perturbé sur cet axe cependant plusieurs heures.
L’enquête ouverte permettra de donner les mobiles du drame dans les prochains jours.
Pour rappel, quatre personnes ont trouvé mort des suites d’un accident de la circulation sur l’axe Bafoussam-Yaoundé
En effet, une voiture de marque Rav4 et un camion sont entrés en collision, provoquant ainsi des flammes qui ont calcinées les deux engins et leurs occupants au lieudit Kafen à quelques kilomètres de Bangangté, chef-lieu du département du Ndé dans la région de l’Ouest.
Ce n’était pas la première fois que ce type d’accident se produise sur la voie publique. Un grave accident de circulation avait été enregistré très tôt dans la matinée du 27 janvier 2021, aux environs de 3 heures sur l’axe Dschang – Douala, dans le département de la Menoua, impliquant un bus de la compagnie de transport interurbain « Menoua Voyages », immatriculé LT 954 IX, et un camion de marque Dina immatriculé LT 485 CN transportant un liquide inflammable.
Le bilan avait fait état de 55 morts et 29 blessés, des sources officielles. Selon le ministre des Transports Jean Ernest Ngalè Bibehe, le drame de ce 27 janvier est étroitement lié aux voyages de nuit « qu’affectionnent certaines compagnies de transports interurbain des personnes et de leur encadrement ».