Le diagnostic de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports est tombé en fin de semaine dernière.
Le sultan roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya a contracté le coronavirus. D’après le magazine Jeune Afrique, le diagnostic de ce cadre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, le parti au pouvoir depuis de longues années, est tombé en fin de semaine dernière. Ce dernier est semble-t-il très préoccupant. Une évacuation sanitaire en Europe a d’ailleurs été programmée dans la foulée. Le média fondé par Bechir Ben Yahmed, qui a révélé cette information, ne précise cependant pas quand est-ce qu’elle aura lieu, ni même vers quel pays occidental le monarque va s’envoler.
«Également atteint du Covid-19, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamouns, est en attente d’évacuation sanitaire en Europe. Le diagnostic est tombé en fin de semaine dernière pour l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports. Ce membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) est aussi le père de Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de Football»,peut-on lire dans les colonnes de ce magazine.
Rappelons que la semaine dernière, Louis Paul Motaze, le ministre des Finances, a été évacué à bord d’un avion médicalisé, en direction de la Suisse, pour les mêmes raison médicales, que celles sus-évoquées. Pour l’heure son état est jugé stable.