in

Serge Espoir Matomba au sujet du NOSO : « Jusqu’à quel point faut-il que du sang innocent se verse et nous hante pour que cela s’arrête ?

Matomba PUR

Face à la crise qui n’a de cesse de décimer des vies humaines au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, Serges Espoir se pose une série de questions rhétoriques assorties des exclamations interpellatrices.

Matomba PUR
Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

La tragédie survenue à Ngarbuh le 14 janvier 2020 a suscité la réaction de Serge Espoir Matomba à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

 Dans une publication faite sur sa page Facebook six jours après le drame, le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale(PURS) interpelle une fois de plus les autorités sur la « gravité » de la situation qui perdure dans les régions d’expression anglaise depuis quatre ans.

Lebledparle.com vous propose cette élégie du candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018.

 

Le peuple en a marre !

Combien de morts va-t-il encore falloir pour que les différents acteurs de la crise dans le NOSO réalisent la gravité de la situation ?

Jusqu’à quel point faut-il que du sang innocent se verse et nous hante pour que cela s’arrête ?

Quels intérêts si aveuglants et égoïstes nous obsèdent pour que rien ne soit lâché, même au prix de la vie des milliers de nos compatriotes ?

Qu’est-ce qui justifie la surdité, l’aveuglement et la radicalisation des parties, au point que nous sommes devenus incapables de la moindre preuve d’humilité et d’humanité ?

Que perd-on à multiplier les dialogues et les concertations, si ce n’est d’accroître les chances d’arriver à des solutions

Doivent-elles absolument provenir d’une intervention étrangère, mais à quel prix ?

En tout cas, le Peuple saigne et a mal, les armes doivent cesser de crépiter !

Des vies doivent arrêter de tomber !

Nos frères et sœurs du NOSO méritent être écoutés !

Les responsables de tous bords doivent privilégier l’intérêt général ; sinon, pourquoi faire la Politique, si ce n’est pour le bien du Peuple !

Au nom du peuple


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nguele Sud

Cameroun : Le gouverneur du Sud et le sous-préfet de Sangmélima à couteaux tirés

PURSS Matopmba

Cameroun : Après une aventure moins fructueuse au double scrutin, Serge Espoir Matomba dresse le bilan à ses militants